13 fausses idées sur les gouttières dentaires

gouttière dentaire
gouttière dentaire

13 fausses idées sur les gouttières dentaires

En plus de l’esthétique, la correction des dents mal alignées peut rendre la vie plus confortable et réduire les problèmes de santé. Des dents mal alignées peuvent causer des difficultés de brossage et conduire à la carie dentaire. Dans certains cas, cela peut entraîner une usure des e-mails, des douleurs et même des problèmes de digestion.

Pour pallier ce désalignement, il existe plusieurs solutions orthodontiques, comme les appareils orthodontiques ou l’orthodontie. L’orthodontie, également connue sous le nom d’appareils orthodontiques, est une solution idéale pour les adultes qui souhaitent corriger soigneusement la position de leurs dents. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce traitement et les idées fausses courantes sur l’orthodontie.

Gouttières dentaires : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut distinguer deux types d’appareils orthodontiques : les appareils de compression et les gouttières utilisées pour redresser les dents. Après un traitement orthodontique (comme la pose d’appareils orthodontiques), il est nécessaire de maintenir les résultats du traitement grâce à un système de rétention. La première solution consiste à installer une petite tige de support derrière les dents du patient pour éviter que les dents ne bougent à nouveau. Le dispositif de rétention peut également être utilisé pendant 1 à 5 ans, ce qui permettra au traitement de durer un certain temps. Par conséquent, ce type de drainage est conçu pour empêcher la récurrence du mouvement dentaire, et l’appareil orthodontique est spécifiquement conçu pour corriger le drainage des dents. Ils sont en plastique thermoformé, et après impression sur le patient, les dents peuvent être progressivement réarrangées.

C’est pour qui ?

Ceux qui rêvent de devenir une star sourient et voudront une solution prudente. En revanche, pour obtenir des résultats, il n’y a pas de secrets : il faut suivre les instructions régulièrement et strictement.

L’orthodontie est réservée aux enfants

Incorrect. « Les dents bougent et peuvent bouger à vie, explique le Dr Haïm. Cela peut entraîner un désalignement, un désalignement ou des problèmes d’imbrication plus complexes qui deviennent apparents à l’âge adulte. « Les orthodontistes interviennent pour restaurer la beauté du sourire ou du visage. Mais nos traitements ont aussi des fins préventives pour éviter la carie dentaire, les problèmes de gencives, l’usure ou la fracture des dents. Enfin, ils peuvent être causés par des troubles fonctionnels de la respiration ou de la déglutition. » Des traitements améliorés, plus rapides, moins contraignants et plus prudents peuvent désormais être réalisés. L’anneau peut être en céramique ou fixé à l’arrière de la dent. Quant aux dispositifs amovibles (le dernier en date est que l’orthèse transparente est remplacée toutes les deux semaines), leurs indications ont été élargies. Le traitement dure en moyenne 18 mois, et le temps de rétention (fil fixé derrière l’arcade dentaire ou attelle portée la nuit) peut être allongé de 1 à 2 ans. Le coût moyen d’un traitement pendant 18 mois est de 3 000 à 4 000 euros, non compris. Certaines Au Pairs fournissent une contribution forfaitaire après avoir fourni un devis. En savoir plus sur les gouttières dentaires ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *