8 conseils pour choisir le bon plan d’entretien de chaudière

Si votre chaudière tombe en panne et que vous n’avez pas de plan d’entretien, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent pour remplacer le réservoir, les tuyaux ou l’ensemble du système.

Vous pouvez être sans chauffage ni eau chaude pendant quelques jours.

Lorsque vous obtenez un plan de service annuel, vous payez des frais mensuels. Les frais garantissent un entretien annuel, ainsi que des réparations en cas d’urgence.

Jetons un coup d’œil à 8 choses à considérer lors de l’achat d’un contrat entretien chaudière paris 8.

Sécurité au gaz Enregistré

Vous ne voulez pas qu’un touche-à-tout entretienne votre chaudière. Vous souhaitez qu’un professionnel agréé travaille à votre domicile.

Comparez différents prestataires de services. Quelles mesures de sécurité sont en place pour assurer la sécurité des techniciens et des clients ? Les techniciens reçoivent-ils une formation régulière ? Depuis combien de temps n’y a-t-il pas eu d’accident ?

Choisissez une entreprise avec des ingénieurs qui sont qualifier . Les ingénieurs opèrent selon des directives strictes pour un entretien sûr de votre système de chauffage.

Entretien régulier et fiable

Une chaudière dure généralement 15 ans. La marque et le modèle, la fréquence d’utilisation et le niveau d’entretien joueront un rôle dans la durée de fonctionnement de la chaudière.

Un entretien régulier améliore les performances de la chaudière et augmente sa durée de vie.

Faites toujours appel à une entreprise professionnelle de maintenance de chaudières pour prendre soin de votre système.

Un technicien professionnel sait comment vérifier chaque composant et faire des recommandations de réparation.

Lorsque vous choisissez le plan d’entretien de votre chaudière, assurez-vous qu’un contrôle d’entretien annuel est inclus dans le coût.

Ne sautez pas le rendez-vous annuel. Il garantit que votre chaudière (voir plus) fonctionne au maximum de son efficacité.

Niveau de couverture

Une taille unique ne convient pas à tous lorsqu’il s’agit de couvercle de chaudière.

Trouvez une entreprise qui vous offre un choix de plans d’entretien de chaudière. Comparez les plans pour voir quel niveau correspond à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez choisir entre un plan de base qui fournit un entretien annuel ou un plan complet qui comprend les pièces, la main-d’œuvre et les appels de service illimités.

Le plan doit inclure le coût des examens annuels et des travaux de réparation. Recherchez un numéro d’urgence et un service d’appel 24 heures sur 24 est disponible.

Professionnels locaux

Travailler avec une entreprise de service de chaudière peut se transformer en une relation à long terme.

Il est judicieux de choisir un fournisseur expérimenté ayant des liens avec votre communauté.

Si le bureau est à proximité, les techniciens de service peuvent réagir rapidement en cas d’urgence.

La taille de l’entreprise est importante. Vous souhaitez une couverture complète pour remplir votre contrat de service. Combien d’employés sont formés pour intervenir sur vos équipements ?

Tarification

Il peut sembler difficile de comparer les fournisseurs de services lorsque le coût du service varie.

Un contrat de service moins cher peut vous faire économiser de l’argent au départ. Mais un fournisseur de meilleure qualité (plus cher) vous fera économiser de l’argent au fil du temps.

Comparez le niveau d’expérience, les compétences et les dossiers de sécurité au coût du service. Un fournisseur avec plus d’expérience et d’expertise coûtera plus cher.

Généralement, plus vous avez de couverture, plus les frais mensuels sont élevés.

Assurez-vous que l’entretien prévu dans le plan d’entretien de la chaudière correspond aux exigences du fabricant.

Faites attention à ce qui est et n’est pas inclus dans le prix. Certains fournisseurs n’incluent pas de service annuel dans la couverture, le contrat semble donc moins cher.

Vous voulez un plan de service de chaudière abordable où vous payez une petite redevance mensuelle pour couvrir le coût des pannes de chaudière et du service annuel.

Représentant du fabricant

L’un des fournisseurs de services est-il également un représentant du fabricant ? Un prestataire de services ayant une relation avec le fabricant peut offrir un avantage.

Les représentants du fabricant se tiennent au courant des produits et reçoivent une formation spéciale.

Les techniciens formés par le fabricant sont formés aux caractéristiques spéciales de l’équipement. Ils ont accès au soutien et aux ressources du fabricant.

Demandez si votre prestataire de services a des accords de formation avec le fabricant de la chaudière.

Formation et expérience du technicien

Des professionnels ayant une expertise dans les chaudières et les systèmes de chauffage mettront votre système en marche avec de la chaleur et de l’eau chaude aussi rapidement que possible.

Lorsqu’un expert effectue les réparations, vous pouvez éviter des problèmes plus importants qui prolongeront la durée de vie de votre chaudière.

Références, avis, recommandations

Comment avez-vous trouvé le prestataire ? Un ami ou un voisin les a-t-il utilisés ? Avez-vous appelé une association professionnelle pour une recommandation? Sont-ils apparus dans une recherche sur Internet ?

N’hésitez pas à demander des références. Si le fournisseur de services est fiable, il peut présenter une liste de clients satisfaits.

Si vous trouvez des avis douteux, posez des questions. Essayez de rassembler autant d’informations que possible pour savoir comment fonctionne l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *