5 mises à niveau de sécurité électrique

Assurer la sécurité de votre famille est probablement l’une de vos principales priorités.

De nombreux propriétaires ne réalisent pas que leurs systèmes électriques peuvent devenir une source de danger sans un entretien adéquat .

Heureusement, il est facile de prévenir les risques d’incendie et autres problèmes électriques.

Ces cinq mises à niveau sont un moyen simple de rendre votre maison plus sûre. Il est préférable de faire appel à un professionnel possédant les connaissances, les outils et l’expérience nécessaires pour installer ces différentes mises à niveau et obtenir un devis tableau électrique à Paris

Lisez la suite pour en savoir plus sur cinq mises à niveau électriques de sécurité simples que vous pouvez effectuer pour assurer la sécurité de votre famille.

Générateur de secours domestique

Une génératrice de secours domestique peut alimenter tous vos appareils électroménagers importants pendant une panne.

C’est une option pratique pour garder les lumières allumées et cuisiner les repas, mais cela peut également assurer la sécurité de votre famille en alimentant votre courant alternatif pendant les chaudes journées d’été en cas de panne de courant .

En moyenne, un ménage consomme plus de 10 000 kWh par an . Votre maison peut consommer plus ou moins, et il est possible de trouver une génératrice adaptée à la taille de votre maison et à vos besoins uniques.

Prises inviolables

un gros plan d’une fiche dans une prise électrique
Les couvercles de prises amovibles peuvent empêcher les enfants et même les animaux domestiques de se blesser avec les prises électriques.

Les prises inviolables sont une solution plus permanente pour assurer la sécurité des jeunes enfants.

Ils sont également plus sûrs puisque vous n’aurez pas à vous soucier des enfants qui retirent la housse, ce qui peut se transformer en un risque d’étouffement.

De plus, il est facile d’oublier de remettre le capuchon lorsque la prise n’est pas utilisée.

Les prises inviolables ont des obturateurs intégrés qui empêchent les enfants de coller leurs doigts ou d’insérer des objets dans les prises.

Disjoncteurs de disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI) et de disjoncteurs de défaut d’arc (AFCI)

Ces deux composants électriques simples rendront votre maison plus sûre.

DDFT

Les GFCI ou disjoncteurs de fuite à la terre déclenchent automatiquement les circuits lorsqu’ils détectent une surtension du courant électrique.

Ces interrupteurs (voir plus) peuvent prévenir les incidents électriques et même vous sauver la vie. L’adoption des GFCI dans les années 70 a entraîné une chute du nombre d’électrocutions de 83 % .

Les électriciens professionnels installent souvent des prises électriques GFCI à l’extérieur et dans des zones où l’exposition à l’eau est possible, y compris votre cuisine et votre salle de bain.

AFCI

Un disjoncteur AFCI ou Arc-faut peut détecter les courants d’arc. Les courants d’arc sont des risques pour la sécurité qui peuvent entraîner des incendies électriques.

Un AFCI peut détecter la présence de conditions d’arc dangereuses, par exemple, s’il y a des dommages à l’isolation à l’intérieur d’une boîte de jonction ou d’un panneau électrique.

Les AFCI sont une exigence pour certains circuits, et les électriciens professionnels les installent généralement dans toute la maison, sauf dans la salle de bain et la cuisine.

Câblages structurés

De plus en plus de propriétaires adoptent la tendance de la maison intelligente. Il y a maintenant plus de 258 millions de maisons intelligentes dans le monde.

Le câblage structuré est une mise à niveau électrique qui peut faciliter l’adoption de produits et de technologies de maison intelligente .

Avec un câblage structuré, une infrastructure de câblage fournit l’alimentation et la connectivité pour différents appareils dans toute votre maison.

Vous devriez également envisager des mises à niveau de câblage si vous avez une maison plus ancienne .

Le câblage en aluminium peut également provoquer des incendies et nécessiter un remplacement. L’enfouissement des lignes électriques rend votre maison plus sûre.

Double détecteur de monoxyde de carbone/fumée

monoxyde de carbone peut résulter de la combustion incomplète de carburants. Si vous avez des appareils à essence dans votre maison, vous avez besoin de détecteurs de monoxyde de carbone.

Vous pouvez également installer des avertisseurs de monoxyde de carbone/fumée . Ces alarmes utilisent un capteur de CO et des détecteurs de fumée pour vous alerter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.