Le secret de la réussite de la transcription audio

Le secret de la réussite de la transcription audio
Le secret de la réussite de la transcription audio

Aujourd’hui, étant donné que de plus en plus d’entreprises préfèrent avoir des textes, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans ce métier. Si vous êtes transcripteur et que vous voulez savoir comment produire plus de lignes par jour et améliorer la qualité, voici quelques conseils qui peuvent être utiles. Suivez-les et vous allez devenir un véritable expert en la matière.

Choisissez les meilleurs écouteurs

Les écouteurs sont incontestablement l’équipement le plus important dont vous aurez besoin. Certains enregistrements de clients seront de bonne qualité, mais d’autres non. Avoir un bon casque pour briser le bruit de fond, les accents ou les troubles de l’élocution peut aider énormément à produire une retranscription audio précise. Obtenir un appareil avec une fonction antibruit aidera également à empêcher d’autres distractions de vous gêner.

En outre, utilisez un logiciel de transcription automatisé. Les services de transcription automatisés peuvent obtenir le fichier audio de votre client au format texte brouillon en quelques minutes. Ce ne sera pas parfait à 100 %, mais cela peut vous aider à faire la plupart du temps. En utilisant un service automatisé, vous pouvez accélérer votre délai d’exécution. Toutefois, il est tout de même important de bien vérifier les rendus des textes obtenus via ces logiciels, afin de vous assurer de la perfection du fichier.

Apprenez à taper

L’idéal, pour réussir la retranscription audio, sera de taper sans regarder vos doigts. C’est une bonne idée de pratiquer et de se discipliner pour être un vrai professionnel en la matière. Une bonne façon de faire est de placer une table en carton sur votre clavier et vos mains afin que vous ne puissiez pas voir physiquement le clavier. Ce type de saisie demande de la pratique, en particulier lorsque vous accédez aux touches de fonction, mais avec des exercices, elle peut augmenter de manière exponentielle au fil du temps et accélérer considérablement le processus de transcription.

Taper ou éditer aussi vite que vous pouvez le faire avec précision vous fera gagner du temps de relecture plus tard. Si vous n’avez pas à revoir la transcription, votre temps est considérablement réduit. En ce sens, aujourd’hui, pour vous aider dans votre apprentissage, de nombreux logiciels sont présents sur internet pour vous aider à apprendre à taper sans pour autant regarder vos doigts. Choisissez votre logiciel, faites la pratique et faites également de nombreux exercices. Consultez le site www.retranscription-audio.com pour en savoir d’avantage.

Connaissez les besoins de vos clients

Vous devriez demander à l’avance à votre client comment il souhaite que sa retranscription audio lui soit retournée et formatée. Il est beaucoup plus facile de taper dans un format standard que de formater un grand document après coup. Les quelques éléments à régler avec le client avant de démarrer un nouveau projet de transcription sont la mise en page, la police et le style du texte, les marges, les formats du code temporel ainsi que les en-têtes et noms de fichiers.

En outre, parce que vous allez passer de nombreuses heures devant votre écran, mieux vaut que vous travailliez dans un environnement parfait et confortable. Trouvez une chaise ou un ballon d’exercice qui vous maintient dans une position verticale et active. Essayez de vous débarrasser de tous les objets qui gênent vos coudes ou vos bras. Cela, pour que vous puissiez taper pendant de longues périodes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.