Les différentes tâches en saisie de données

Les différentes tâches en saisie de donnée
Les différentes tâches en saisie de donnée

La saisie de données est un métier exigeant. Parfois, il faut être habitué à une forte pression pour pouvoir le maitriser. On considère souvent ce métier comme simple et sans prise de tête. Pourtant, c’est faux, il s’agit d’une activité très complexe alors qu’elle exige de la qualité. Mais quelles sont les tâches en saisie de données ?

Saisie de donnée : une mission souvent impossible

Il n’est pas évident de saisir les données de son entreprise. Et pour preuve, on demande souvent du renfort auprès d’une operatrice saisie domicile. Si toutes les entreprises sont capables de réaliser cette tâche, elles n’auront pas fait appel à un prestataire externe. Même si cette tâche parait si facile à première vue, on peut toujours se perdre dans les données à saisir. Il est alors important de bien saisir les données pour éviter toute erreur de saisie. Par ailleurs, cette mission consiste avant tout à saisir les données dans la mémoire d’un ordinateur. On utilise des logiciels de saisie de données et des outils informatiques notamment Excel et Word. Le professionnel doit être apte à remplir cette mission. Par ailleurs, la saisie de donnée est le nouveau métier de la dactylographie. A la différence, on travaille avec un clavier et avec un écran beaucoup plus grand.

Les tâches en saisie de donnée

Tout d’abord, on doit classer les documents ou les données à saisir. Il faudrait donc créer un classeur ou un dossier selon le logiciel de travail. Mais cela dépend du type de donnée envoyée par l’entreprise. Mais une operatrice saisie domicile assurer tous types de travaux de saisie notamment les données de clients, de fournisseurs, les factures, les paiements, Les données sous formes de textes ou sous formes de chiffre. On doit d’abord vérifier les doublons et valider les informations à saisir grâce aux Tests OCR. On effectue le travail en double saisie et on utilise un logiciel de comparaison pour éviter les doublons ainsi qu’une correction pour garantir un travail de haute qualité. Mais les tâches dépendent généralement de la mission qu’on lui confie. En tout cas, cela termine souvent par l’archivage des données. Ainsi, il n’est pas facile alors de gérer cette tâche surtout si on n’aime pas recevoir un gros volume de commande.

Faire appel à un opérateur de saisie

Les tâches que l’on réalise en opération de saisie est tellement complexe qu’il est préférable de faire appel à un expert. Une operatrice saisie domicile est capable de se confronter à un grand volume de travail. Sa mission n’est pas uniquement de saisir, classer et archiver les données mais aussi de veiller à fournir un travail bien fait et de qualité. En confiant cette mission à un vrai professionnel, on gagne beaucoup plus de temps, on se concentre sur le cœur de son métier et on gagne également en productivité. De plus, le coût est moins conséquent que si on fait appel à un prestataire interne. Il convient tout de même de choisir le meilleur professionnel en opération de saisie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.