Quels critères pour choisir votre affichage dynamique ?

Quels critères pour choisir votre affichage dynamique
Quels critères pour choisir votre affichage dynamique

Sur le marché, ce ne sont pas les modèles d’affichage dynamique qui manquent. Voilà pourquoi, il est devenu de choisir celui qui est idéal pour soi. Comment alors y remédier ? Pour bien choisir votre affichage dynamique, 3 critères importants sont à étudier minutieusement. Il en est ainsi du type d’écran, de l’utilisation prévue et de l’interaction recherchée avec l’affichage dynamique.

Le type d’écran pour l’affichage dynamique

Pour bien choisir votre affichage dynamique, la première chose à faire c’est de considérer le type d’écran à adopter pour l’affichage. Il existe en ce moment différents modèles d’écrans publicitaires pour les affichages dynamiques. Il y a les TV et les écrans. Ils sont les supports les plus classiques. Ils sont bien efficaces pour diffuser des informations au bon moment et au bon endroit. Il y a les panneaux LED. Ils sont adaptés pour les points de vente qui manquent de visibilités. Ils sont aussi adaptés pour les établissements qui souhaitent diffuser des communications informatives ou éducatives. Il y a les murs d’écran. Ils ont un impact visuel supérieur. En effet, les messages et les images sont diffusés en très haute qualité pour qu’ils soient visibles de loin. Il y a les totems et bornes. Ils sont idéaux pour la diffusion des informations, des actualités, des communications à but de prévention ou d’éducation. Pour choisir ce qu’il vous faut comme écran, il sera nécessaire de définir votre projet d’affichage. L’écran choisi devra être celui qui sera adapté à votre projet.

L’utilisation prévue pour l’affichage dynamique

Il faut également considérer à quelle utilisation vous avez prévu d’acheter un écran d’affichage dynamique. D’un côté, il faut définir si l’utilisation est intérieure ou extérieure. Une communication en intérieur et en extérieur nécessitera un affichage différent. Pour un affichage intérieur, les écrans classiques vont faire l’affaire. Les communications digitales intérieures ne nécessitent pas des luminosités élevées. Pour un affichage extérieur, il est recommandé de trouver un écran avec une excellente performance en termes de luminosité et de résistance face aux intempéries. De l’autre côté, il faut définir la durée d’utilisation de votre affichage dynamique. Il est ici question de savoir combien d’heures par jour votre écran d’affichage va travailler et diffuser vos campagnes. Pour faire des diffusions temporaires, par exemple dans les salons, les foires-expositions, etc., il suffit d’utiliser un écran classique. Il en est de même pour une durée d’utilisation modérée. Par exemple pour une plage horaire de 8h à 20h. Pour faire des diffusions continues, c’est-à-dire 24h sur 24 et 7j sur 7, il faudra utiliser des écrans de haute qualité.

L’interaction recherchée pour l’affichage dynamique

L’interaction avec les clients est un autre critère à considérer pour réussir votre choix d’affichage dynamique. L’utilisation de cette dernière peut avoir des finalités différentes. Il peut s’agir d’un affichage pour créer des campagnes d’interaction avec les clients. Il peut aussi s’agir d’un affichage pour une simple diffusion d’information. Il peut par ailleurs s’agir d’un affichage qui aura pour objectif d’améliorer l’expérience client au sein de votre point de vente. Les écrans classiques sont utilisables pour toutes personnes réalisant des simples diffusions d’informations. Un affichage dynamique avec écran tactile quant à lui est recommandé pour toutes personnes voulant des interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.