Comment améliorer sa visibilité sur google

Visibilité Google et seo

Se trouver à la première position de Google et obtenir la visibilité Google pour vos principaux mots clés peut être une tâche difficile. Cependant, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour aider Google à reconnaître votre entreprise, à indexer votre site Web et à comprendre pourquoi vous devriez être sur la première page. monwebamoi.tk passe en revue certaines techniques d’optimisation essentielles pour s’assurer que Google remarque votre site Web (et votre profil Google My Business), ce qui vous aidera à augmenter vos chances de classement en première page.

Vérifiez votre profil Google My Business

L’enregistrement de votre entreprise auprès de Google My Business peut aider votre site Web à apparaître dans les requêtes de recherche pertinentes qui se produisent à proximité de la zone géographique de votre entreprise. Une fois que vous vous êtes inscrit, Google envoie une carte avec un code PIN unique à l’adresse de votre entreprise, qui est utilisée pour vérifier votre entreprise auprès de Google. La vérification vous donne une meilleure chance d’apparaître dans les résultats de recherche, car Google reconnaîtra désormais votre entreprise comme une entreprise locale légitime. La vérification augmentera également vos chances d’apparaître plus haut dans les listes Google Maps et dans les résultats locaux.

Enregistrez votre site Web avec Google Search Console

Google Search Console, anciennement connu sous le nom de Webmaster Tools, est un service fourni par Google qui vous permet de soumettre votre site Web et votre plan de site à Google pour indexation. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également utiliser l’outil à de nombreuses autres fins, telles que:

  • Afficher les requêtes de recherche que les internautes utilisent pour trouver votre site
  • Afficher la position moyenne des mots clés pour lesquels Google pense que vous devriez vous classer
  • Vérifiez les backlinks vers votre site Web et assurez-vous qu’il n’y a pas de liens malveillants ou de spam

Le principal avantage de Google Search Console est que vous dites essentiellement à Google que votre site Web existe. Soumettre votre site Web (et choisir la version à utiliser dans les résultats de recherche, par exemple https://www.example.com vs https://example.com) est un aspect fondamental du référencement que tous les webmasters devraient entreprendre pour assurer une visibilité maximale. .

Rédigez bien vos méta-titres, vos méta-descriptions et vos URL

Lorsque vous parcourez les résultats de recherche organiques dans Google, vous verrez généralement trois composants d’une liste: le titre de la page, la description et l’URL de la page. Tous les trois sont personnalisables et doivent être méticuleusement optimisés pour assurer le clic sur votre page Web.

Il y a un débat dans l’industrie du référencement sur l’impact des taux de clics (CTR) sur les classements organiques. Certaines études ont montré que le CTR a un effet sur les classements, tandis que d’autres études ont montré un impact moins concluant. Google surveille les taux de clics générés par vos pages dans les résultats de recherche, les taux de clics les plus élevés indiquant qu’une page répond bien à une requête de recherche particulière. Google en tient compte lors du classement d’une page, et que plus quelqu’un clique sur votre lien pour une requête de recherche particulière, plus il est probable que Google le classera à nouveau la prochaine fois que quelqu’un effectuera une recherche.
Cependant, quel que soit l’impact que le CTR peut avoir sur les classements, si vous obtenez des taux de clics élevés, vous obtenez alors plus de trafic sur votre site Web. Donc, pour cette seule raison, il est important de «vendre le clic» dans les résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *